La Desproduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
~ Auteur ~~ Message ~
K-Surf
membre
K-Surf

membre
Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Ile Maurice

Suggestion Vide
Ven 25 Nov - 19:51
Bonjour,

Tous d'abord superbe forum, tous est de qualite, mais le seul truc que j'aime pas c'est de ne pas avoir de reponse rapide. Donc je propose de le mettre.

Cordialement K-Surf

PS: Je suis sur un laptop anglais
Revenir en haut Aller en bas
Echt ValhàsgarLord
Animateur
Echt ValhàsgarLord

Animateur
Messages : 1162
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Maintenant que vous m'le demandez, je crois bien que je me suis perdue...

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 12:41
K-Surf a écrit:
Donc je propose de le mettre.
Comment ça ? "le" quoi ?
Peux-tu expliciter, je n'arrive pas du tout à te suivre Suggestion 49277

EDIT: veux-tu parler de l'option réponse rapide aux sujets ? Si c'est cela, la question a déjà été abordée il y a quelques temps, et nous avons décidé de laisser comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serbini
membre
Serbini

membre
Messages : 154
Date d'inscription : 09/07/2011

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 12:46
Oui, je pense qu'il veut parler de l'option ! J'ai aussi mis un petit temps à comprendre.
C'est vrai que ce serait pratique, mais vous avez sûrement vos raisons de laisser ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Na'Ya
Psykokwak !
Na'Ya

Psykokwak !
Messages : 2314
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 13:23
Non y'a pas vraiment de raisons, en fait. Ou alors je les ai oublié.
Si vous êtes plusieurs à le réclamer je peux l'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
-Yuffie-Kisaragi-
Animateur
-Yuffie-Kisaragi-

Animateur
Messages : 1393
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 27
Localisation : Sur mon fofo, et encore ! '^'

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 14:37
Je trouve que ça fait pas assez esthétique moi. Avoir un bloc en dessous des messages est pas forcément génial. Mais faites comme vous voulez. x)
Revenir en haut Aller en bas
Serbini
membre
Serbini

membre
Messages : 154
Date d'inscription : 09/07/2011

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 15:12
C'est plus pour le côté pratique que pour le côté esthétique.
Regardez, il faut attendre le chargement de la page pour deux malheureuses phrases mais bon, on peut faire avec, honnêtement, ça m'est égal !
Revenir en haut Aller en bas
Lunayl
Modérateur
Lunayl

Modérateur
Messages : 607
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 32
Localisation : Dans les cieux.

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 15:24
Si certains membres trouvent l'idée plus attrayante et plus pratique, je pense que c'est l'essentiel. Esthétiquement parlant, le changement n'est pas drastique non plus, je pense qu'on peut s'y faire... Personnellement je n'ai aucun problème avec l'absence de l'option, mais si ça peut en arranger certain, c'est sûrement pour l'intérêt du forum. Suggestion 735304
Revenir en haut Aller en bas
K-Surf
membre
K-Surf

membre
Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Ile Maurice

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 17:03
Donc pour l'option réponse rapide, je pense que c'est a cause de sa que les gens répondes pas, en gros les flemmards ou en tous cas 40% des gens qui répondent pas. Un forum doit toujours viser en premier la partie pratique pour un membre, une navigation rapide et simple... et après l'esthétique.

Bon pour le forum il suffit de faire de la pub, je propose pour faire pleins de pub pour le forum, mais me faut une fiche pub et voilà, pour les partenariats vous me donneriez vos critère.

Et ensuite envoyer des newsletter sur les mails des membres et sa fais revenir les membres et fais rester 30% des membres mais pour votre forum sa sera plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 17:44
WoW WoW WoW ! Pas si vite mon grand !

K-Surf a écrit:
Donc pour l'option réponse rapide, je pense que c'est a cause de sa que les gens répondes pas, en gros les flemmards ou en tous cas 40% des gens qui répondent pas. Un forum doit toujours viser en premier la partie pratique pour un membre, une navigation rapide et simple... et après l'esthétique.

Franchement il ne faut pas croire qu'une option de la sorte peut faire changer les choses ! Bien au contraire, on reconnait là les gens motivés ! Si vous êtes flemmards et que pour que vous répondiez aux sujets il vous faut l'option réponse rapide, moi j'ai envie de dire "vous n'avez tout simplement rien à foutre sur un forum !".
C'est un manque complet de savoir vivre et de respect ! Beaucoup ne se doutent pas de ce qu'il faut comme temps pour créer et construire un forum, pensez-y et pensez aussi à ceux qui travaillent pour faire en sorte que le tout soit confortable pour vous, alors je ne vois pas en quoi ça dérange de prendre 30 secondes de plus pour écrire un message plus tôt que de répondre directement.

Ce paragraphe ne vise personne, je généralise juste parce que ça me laisse sur le cul complètement ! Si les plus jeunes ne savent pas prendre le temps de répondre aux sujets alors je ne vois pas pourquoi moi je devrai passer mon temps à animer, donner des cours, rédiger des critiques constructives et modérer !

Un forum ce n'est pas une chat-room ou une salle de flood ! Ou alors c'est à croire que les mentalités ont sacrément évoluées en 6 ans.

K-Surf a écrit:
Bon pour le forum il suffit de faire de la pub, je propose pour faire pleins de pub pour le forum, mais me faut une fiche pub et voilà, pour les partenariats vous me donneriez vos critère.

Partenariat, on a supprimé le truc ! Je vais vous donner mon propre avis sur la question :
Des kikolols il y en a assez et les partenariats ce n'est rien de plus qu'une lame à double tranchant, cela n'apport rien de concret en soi, cela ne fait que créer un échange de membres temporaires et définitif pour certains ! Les forums qui ont plein de partenaires se voient envahis de tout et n'importe quoi et finissent par perdre les membres de "valeur" !
LDP est déjà dans une assez grosse merde que pour en rajouter, du moins il me semble.

K-Surf a écrit:
Et ensuite envoyer des newsletter sur les mails des membres et sa fais revenir les membres et fais rester 30% des membres mais pour votre forum sa sera plus je pense.

Bien longtemps que je le propose mais bon.
Je serai un vieillard avant que cela ne se produise ! Je commence déjà à me faire des cheveux blancs j'ai l'impression O_o.

Enfin bref ! Ce que je dis là K-Surf, ce n'est pas pour t'agresser ou je ne sais quoi, c'est juste que ce dont tu nous fais part, ce sont des erreurs de "jeunesse" en quelque sorte, lorsqu'on veut que notre forum soit le plus gros, avec le plus de membres et patati patata...
Des erreurs qui coûtent vite bien chers.
Nous tout ce que nous souhaitons pour LDP, c'est une activité normale, des membres réguliers et motivés (je pense que ce serait déjà pas mal non?) et non pas des gens qui vont et viennent, sinon ça n'a aucun intérêt et là on en revient aux partenariats qui causent ce genre de désagrément.

Enfin bon ! Mon avis n'est peut-être pas celui de tout le monde, je tenais juste à partager mon ressenti et surtout mon petit vécu.

Maintenant ceux qui veulent la réponse rapide allons bon ! Moi ça ne me changera pas la vie et je ne vois pas vraiment ce que cela changera, je n'ai pas besoin de ça pour être motivé !

Par ailleurs dernier point, à notre époque tout doit toujours être vite fait, la vie va vite, les choses tournent et vont à 100 à l'heure, la populace à des exigences à la con,... Moi je trouve que quand on est sur un forum on est d'une part là pour se reposer et non pas pour se prendre la tête ou encore se presser !
Si je dois répondre à un sujet je prends mon temps,... Et d'ailleurs, cette prise de temps il faudrait y réfléchir ! Parce à toujours vouloir aller vite on se plante.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi je ne vais pas sur internet pour qu'on me casse les couilles toutes les 20 secondes avec le temps, l'heure, les délais et j'en passe ! J'y vais pour passer à autre chose et non pas pour voir des excités comme j'en vois sur la route qui ne respectent foutrement rien !

La patience ça s'apprend et même si ce monde corrompu trace, de la patience il en faut quand on grandit ! Et pas qu'un peu je peux le garantir.

ENJOY !


Dernière édition par V/A le Sam 26 Nov - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echt ValhàsgarLord
Animateur
Echt ValhàsgarLord

Animateur
Messages : 1162
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Maintenant que vous m'le demandez, je crois bien que je me suis perdue...

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 17:59
Ah bein tiens, j'allais poster, mais j'ai étée devancée par hadès. Tant mieux, ça m'évite un pavé o/
Juste quelques petits trucs à préciser en plus :
En fait, ce qui m'a choqué, K-surf, c'est que tu balances ça comme si... comme si on y avait pas déjà réfléchi, en fait Oo Bref, les solutions que tu proposes restent superflues, et ne sont pas des solutions~
Pour en revenir au sujet du topic, je ne vois strictement aucun intérêt à la réponse rapide, enfin perso je ne vois pas en quoi ça changerait grand chose et à quoi ça servirait, mais si vous le voulez vraiment, pourquoi pas ? La dernière fois que le sujet a été abordé, il n'y avait tellement peu de personnes à le vouloir que c'est pour ça que ça n'a pas été adopté.

Serb'> Si tu pars dans cette optique-là, tu te retrouves à ne plus poster du tout car quand tu envoies un message, de toute façon, il faut que le page d'envoi charge x) *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
Na'Ya
Psykokwak !
Na'Ya

Psykokwak !
Messages : 2314
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 18:11
Si les gens ne répondent pas juste parce qu'ils ont un seul clic supplémentaire à faire, le soucis est ailleurs. Comme le dit Hadès, c'est un forum ici, pas un chat.
Perso je trouve les réponses rapides inutiles, enfin moi je relis toujours mes posts une dizaine de fois, j'les prévisualise toujours ( même quand y'a que 3 mots, oui, ne riez pas ._. ) donc ça me sert à rien. Pourtant je suis une énorme flemmarde et j'ai pas une connexion géniale.

Après ça me dérange pas de les rajouter, m'enfin voilà. Suggestion 735304
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 18:21
De toute façon à quoi bon la réponse rapide? Qui hors deux/trois sur le forum rédigent des paragraphes de plus de 10 lignes? Un clique ne sert à rien, nous, nous prenons notre temps pour écrire convenablement ce qui nous passe par la tête même si cela doit prendre 100 lignes cela importe peu tant que nos idées y sont et peu importe le temps que cela doit prendre.
Un dicton dit peut-être que le temps c'est de l'argent mais je crois que la majorité ici est loin de l'âge pour toucher un salaire *tousse*.

Enfin bon ! Comme dit Ewi, tout ça n'est que superflu, c'est du facultatif et nous sommes assez bien placés pour le savoir.
Si la réponse rapide pouvait vraiment apporter quelque chose d'innovant ou d'important au site je crois que nous l'aurions mise en fonction depuis un bail Razz.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Ovi
membre
Ovi

membre
Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 25
Localisation : Casablanca, Maroc

Suggestion Vide
Sam 26 Nov - 23:53
Je suis plutôt contre.
Coté pratique, on va pas mourir si on attend 2 secondes en cliquant sur Répondre, et c'est plus complet en plus. Et pis, les flemmards, on l'est tous, mais on se bouge le c*l (même si je ne le fais pas souvent, navré) pour poster juste par motivation. Et pis, des personnes qui râlent parce que c'est "trop lent à charger la réponse complète", on en a rien à foutre. On a besoin de membres qui acceptent de donner un peu de temps à ce forum en contrepartie de leurs profits personnels (apprentissage du graphisme dans une vision moins monotone et moins objective, rencontre de membres sympas....).

Et même coté esthétique, c'est pas très beau.

Bref, je suis entièrement contre, désolé.

Pour le moment, je dois aller dormir, mais je donnerais mon opinion sur la question de pub + partenariat demain.
Revenir en haut Aller en bas
K-Surf
membre
K-Surf

membre
Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Ile Maurice

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 5:22
Merci pour vos réponse, première chose c'est une suggestion donc je dis ce que j'ai dans la tête. Et justement la vous m'apprenez des choses car j'ai un forum mais pas avec des membres régulier.


Ensuite je suis jeune et je fais des erreurs, par contre j'ai retenue et V'A est pour les newsletters, pourquoi ne pas la faire? Juste essayer. Après moi je reste dans ce forum car j'apprends énormément avec vous car je pense que vous qualifier "la qualité que la quantité"?

Je pense que c'est la bonne façon de penser car c'est les membres actifs et surtout motivés qui eux resterons. Après faire de la pub sur les forums de pub ne fais pas de mal et sa rapporte des membres. Maintenant c'est à vous de voir...

Après pour les partenariats moi je dis de faire avec le coin-pub disons, xixi-pub...
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 9:31
Content de voir que nous pouvons t'apporter divers choses ! J'en connais beaucoup qui seraient partis du forum après ça !

Pour les mails ça c'est à Ny'A de le faire... Dis ma grande tu voulais pas te bouger? Alors pourquoi pas faire ça en premier tiens?

Maintenant pour ce qui est de la PUB/partenariats moi je suis entièrement contre parce que j'ai assez bien de vécu avec ça et je sais comment les choses vont en général ! Le mieux reste de faire de la PUB auprès de gens qui sont pour nous "fiables" c'est ce qui reste encore le plus pratique et le pourcentage de masse de membres fantômes sera réduite.

En fait pour créer un forum et pour le faire fonctionner il faut procéder par réflexion et par élimination, il faut réfléchir aux choix qui semblent avantageux et penser aux désavantages, car dans tout il y a le revers de la médaille et des fois celui-ci est plus important que ce que nous ne pensons et l'avantage se retrouve vite submergé par les désagréments et c'est en général pour ça que plus de 1/3 des forums coulent à l'heure actuelle et encore plus les forums de graphismes qui ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient par le passé (du moins pour beaucoup), moi la communauté graphique comme je l'ai connue avant n'est plus ce qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
K-Surf
membre
K-Surf

membre
Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Ile Maurice

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 9:48
Tu veux dire quoi par plus comme avant? Avant il y avait plus d'activité. Ensuite ce forum à quelle age au jours d'aujourd'hui?

Car si on regarde le succès de NU ils ont quand 4 ans d’existence, donc il faut juste persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 10:32
NU? Inconnu au bataillon désolé ! Ce n'est pas une question d'âge, de persévérance, de popularité,... Ce que je veux dire, c'est que auparavant il y avait un gros brassage sur les communautés graphiques, il y avait divers types d'artistes, divers styles graphiques,... Maintenant on retrouve toujours la même chose et c'est en ça que la communauté graphique a changé.

Les mentalités que j'ai connu sont pour la plus part tombées dans l'oubli, sauf quelque personnes comme moi et d'autres sont restés à cette époque ! Ce que j'essaye de dire, c'est que maintenant si nous faisons un sondage, une grosse majorité des personnes font du Graphismes comme ça, pour dire de passer le temps ou je ne sais quoi.
Et même ceux qui en font parce qu'ils aiment ça ne comprennent pas que ce n'est pas en restant toujours dans le même cercle qu'on avance.

Maintenant la mode est à la signature, on ne fait plus que ça pour la plus part, on utilise des renders et on ne se focalise plus que là dessus,... Avant il y avait vraiment de tout ! Même de vrais artistes qui nous en faisait baver que ce soit avec leurs critiques plus que hard ou encore avec leurs réalisations à en couper le souffle ! Mais ce genre de personne nous n'en retrouvons plus beaucoup maintenant et c'est normal... On fini par ne plus vouloir faire partie d'une communauté graphique lorsqu'on est entouré de gens bornés sur des valeurs qui à la base n'ont aucun fondement... Beaucoup font du "graphisme" à la chaîne sans pour autant avoir une véritable idée derrière la tête, maintenant on veut impressionné, avoir le plus de commentaires et on se satisfait d'un rien.
Vous n'êtes plus démolis comme beaucoup d'entre nous avons été démolis ! Maintenant si on vous faisait subir ce que nous avons subis pour la plus part vous arrêteriez le graphisme parce que beaucoup n'ont plus aucune persévérance et leur envie de "grapher" ne tiens qu'à l'auto-satisfaction.

Comme beaucoup je suis passé par la signature et je le regrette ! A cette époque j'étais jeune et borné aussi, je ne voulais pas écouter ce que me disaient mes prédécesseurs et au final je me suis planté ! Et il m'a fallut un certain temps pour me relever.
Et au final pour moi faire partie d'une communauté graphique maintenant c'est relever du défis ! Parce que la mentalité que j'ai ne correspond pas aux exigences de maintenant sauf exceptions. Maintenant c'est parce que ma vision du graphisme a changé, parce que j'ai côtoyé des vrais artistes et parce que je suis des cours d'infographie et d'illustration.

Tu peux te dire que j'ai une vision noire de la communauté graphique de maintenant mais j'ai mes raisons ! Par avant nous visions haut ! Même très haut et ce à tel point que nous tombions et pourtant nous avons continuer à avancer.
Il y avait un véritable brassage de connaissances et de styles... Certains travaillaient le Space-ART, d'autre l'Illustration, le pop-ART, le vectoriel, le painting, la photomanipulation et tout ce qui pouvait se rapporter au Digital-ART.
Et même si le pourcentage de signatures restait élevé, tout le monde partageait ! Maintenant c'est une guerre ! La guerre du commentaire et la guerre de qui aura la plus belle création et le plus de commentaires pas constructifs.
C'est là où je veux en venir !

Je ne te cible pas parce que je ne te connais pas et je ne cible personne parce que chacun a ses propres envies et chacun fait ce qu'il veut ! Je ne fais que dire ce que j'ai constaté comme évolution en quelque années... Évolution qui ne m'a plus donné envie de partager mes créations sur un forum quel qu'il soit.


Dernière édition par V/A le Dim 27 Nov - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echt ValhàsgarLord
Animateur
Echt ValhàsgarLord

Animateur
Messages : 1162
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Maintenant que vous m'le demandez, je crois bien que je me suis perdue...

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 10:37
K-surf> L'ancienneté ne fait pas tout, loin de là ! (bon, même si je t'accorde que ça fournit des fondations solides) Mais sache que le forum a été créé en juin 2009, et que le "plus comme avant" était dans dans le sens où toi, tu n'as pas vécu l'âge d'or d'LDP (à vrai dire, tout cela va mal depuis maintenant presque 1 an ! Je me souviens, en février 2011 on galérait déjà.. Et je peux te dire que des choses, on en a essayé, mais jamais rien n'a marché durablement T.T)

Le pire, selon moi, c'est qu'il y a toujours de membres qui s'inscrivent ! Mais ils deviennent membres fantomes quasi-instantanément...

EDIT : Ah, encore devancée par hadès.. tu m'as encore fait buguer, crétin ! '-' /sbaff/
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 10:45
Bha tu me connais ! Je suis l'artiste du pavé !

En fait pour faire simple, nous ne cherchons pas la notoriété, nous cherchons a établir un bon contact entre membres ! Peu importe que nous ne soyons pas plus de 40 actifs, tant qu'il y a un bon contact, des gens qui savent accepter les valeurs d'autrui et les critiques ! Je ne pense pas que ça intéresse les autres que LDP soit un forum de 2000 membres ! A quoi cela nous servirait? Bien entendu sauf si ce sont 2000 membre qui se connectent tout le temps et qui participent... Chose impossible !

D'ailleurs c'est un peu pour ça que nous avons coupé le lien qu'il y avait entre LDP et les autres communautés graphiques, pour ne pas être noyé par la masse et pour essayer de garder les valeurs que nous croyons bonnes même si celles-ci diffèrent des fois.
Revenir en haut Aller en bas
K-Surf
membre
K-Surf

membre
Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Ile Maurice

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 11:38
Bin moi je vous dit, je préfère des forum avec peu de membre mais structurer et qui ont la passions. Moi je vous dis quand je serais grand j'aurais ma boite de site donc je ferais du webdesign et codage, c'est pourquoi c'est ma seconde et vraie passion. J'adore apprendre, essayer de nouveau truc.
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 12:23
Et bien c'est une bonne chose ! Alors ne te focalise pas que sur une chose et commence déjà à toucher à tout ! Tu veux faire du Web-Design? Fais ! Commence maintenant même si c'est dur ! C'est en bravant les épreuves qu'on y arrive et même si ça ne vient pas tout de suite, même si ce que tu réalises peut paraître laid aux yeux des autres c'est le passage forcé pour la progression !

Maintenant tu me dis que tu veux avancer alors je n'irai pas de main morte avec toi ! Mais bien entendu je resterai constructif.
Revenir en haut Aller en bas
K-Surf
membre
K-Surf

membre
Messages : 41
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Ile Maurice

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 13:08
Donc j'ai une idée, faite vous une analyse complète du forum sur l'annuaire des forums... Ensuite améliorer ce qui n'est pas bon. Après je viens de passer sur mozilla et j'adore plus encore votre forum donc les petits détaille pourquoi ne pas les mettre sur tous les navigateurs?

Je veut dire en au lieu d'avoir juste dans le CSS "-moz" mettre "-webkit"...

Bon la c'est les tit détailles ou que moi sa dérange Suggestion 575209
Revenir en haut Aller en bas
Na'Ya
Psykokwak !
Na'Ya

Psykokwak !
Messages : 2314
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 13:46
Parce que je n'ai pas su mettre ces petits détails sur les autres navigateurs, tout simplement. J'utilise déjà -webkit, mais avec ce code il n'est pas possible d'arrondir chaque bord d'un cadre différemment comme -moz le permet ( ou en tout cas j'ai pas réussis ). Du coup ça rend moins bien, je sais. Surtout que j'utilise plus souvent Chrome pour l'instant donc ça m'agace.


edit : tiens mais maintenant qu'on en parle, sur mon FF les bords sont arrondis tous pareil aussi, c'est quoi ce bug... o_O
Revenir en haut Aller en bas
-Yuffie-Kisaragi-
Animateur
-Yuffie-Kisaragi-

Animateur
Messages : 1393
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 27
Localisation : Sur mon fofo, et encore ! '^'

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 13:48
Aaah K-surf je te reprends ! -moz- et -webkit- sont super inutile. Mettre simplement border-radius (par exemple) suffit largement. Haha x)

Nya : Donc mets uniquement border-radius, ça sera arrondis partout ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Na'Ya
Psykokwak !
Na'Ya

Psykokwak !
Messages : 2314
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 32

Suggestion Vide
Dim 27 Nov - 14:08
Fake, border-radius ne fonctionne pas sur Google Chrome, il ne comprend que -webkit ( je viens encore d'essayer ).
J'mets les 3 codes de toute façon donc les bords sont arrondis partout. Mais ça rend hyper moins bien que sur Firefox qui arrondit méga fort un bord en particulier. C'est limite si le design repose pas sur ce détail en plus, donc c'est chiant que ça marche pas ailleurs ! ._.

edit : ah ouais par contre pour FF maintenant c'est border-radius et plus -moz, et avec ça y'a moyen d'arrondir un seul bord aussi. Pour ça que ça ne l'était plus chez moi. Bon ben j'éditerai déjà ça. ><
Donc le soucis c'est Chrome et son -webkit, quoi. Ou alors c'est parce qu'il est pas à jour chez moi.
Edit2 : Il est à jour, donc il ne connait vraiment pas border-radius. Vilain !
Et Safari non plus !
IE n'en comprend aucun, mais je pense pas que j'ai la dernière version... Et puis il m'a fallu 5 minutes pour arrivé à écrire l'adresse du forum. On va l'excuser, le pauvre petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Suggestion Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Desproduction ::  Administration  :: On vous écoute :: Suggestion-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit