La Desproduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hishigi world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
~ Auteur ~~ Message ~
Hishigi
membre
Hishigi

membre
Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28
Localisation : Tours

Hishigi world Vide
Jeu 22 Déc - 15:05
Bonjour,

Voila mon humble galerie, je fais essentiellement des LP's et je mange un maximum de tutoriels.

"Birds"
Spoiler:
Utilisation d'un tutoriel



"GFX-Life"

Spoiler:

"Ilot dans le ciel"
Spoiler:
Utilisation d'un tutoriel




"Show me the light"
Spoiler:
Utilisation d'un tutoriel



"D-J-S"

Spoiler:
Utilisation d'un tutoriel



"Swiatlo"

Spoiler:
Utilisation d'un tutoriel



"Abstract Samouraï"

Spoiler:

"Abstract man"
Spoiler:

Et plein d'autres a venir. Que ce soit positif ou negatif, n’hésitez pas, je suis ouvert a tous commentaires. ~
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Hishigi world Vide
Jeu 22 Déc - 15:53
Halala ! Bon, pour éviter le pavé je vais directement aller à l'essentiel et je ne vais pas m'attarder sur les détails ! Si il faut, par après je rédigerai quelque chose de plus "concret".

"Birds" :

La composition est dans l'ensemble très bonne et agréable, par ailleurs la typo est franchement à retirer ! D'après moi c'est un élément non pas de trop, mais qui ne s'accorde pas avec ta réalisation. L'effet qu'on retrouve dessus me chamboule un peu à vrai dire et je ne sais pas comment exprimé cela (je le ferai plus tard).

GFX-Life :

Franchement c'est sympa comme composition, peut-être adoucir légèrement le contraste à certains endroits et atténuer la source de lumière et ce serait plus agréable, car pour prendre un exemple, moi je suis très sensible aux lumières vives et "agressives" et regarder la création me donne vite mal aux yeux.

Ilot dans le ciel :

L'idée est sympa mais dans l'ensemble plusieurs choses me "troublent" :
- Regarde bien le côté extérieur de ta montgolfière et tu verras qu'il y a une coupure entre ton fond et ton calque (faire attention à ce genre de détails car cela peut être violent Wink).
- La couleur de ton eau est vraiment "bizarre", celle-ci ressemble plus à de la peinture que à autre chose ! Du moins je n'ai jamais vu d'eau ayant des teintes bleu foncé qui tendent vers le violet.
- Transition trop forte entre la verdure et l'eau, on voir la coupure qui est trop net.
- L'arbre ne s'intègre pas vraiment dans le décor et ce surtout au niveau du pied (coupure).
- On voit les pixels de l'herbe aux extrémités (et même à d'autres endroits).

Voilà en gros sinon c'est pas mal !

Show me the light :

Je n'ai pas vraiment d'avis dessus...

D-J-S :

Pareil que pour "Show me the light", je n'ai pas vraiment d'avis dessus, j'ai juste l'impression que les brushs cassent l'effet de vitesse de la création (surtout celles au niveau du pied).

Swiatlo :

Y'a de l'idée ! L'ambiance est bonne, par ailleurs tu as tout de même une source de lumière à l'arrière (j'imagine que c'est le soleil qui se couche/se lève) et même si cette source est lointaine et "faible" (même si beaucoup trop visible à mon gout et trop contrastée) il doit tout de même y avoir une petite partie de rayons lumineux qui vont éclaircir le désert !

Donc là le jeu de lumières est à revoir tout de même.

Abstract Samouraï :

Rien à redire ! C'est un bon travail ! La dynamique est bonne, l'éclairage est correct, peut-être juste atténué l'ombre (surtout au niveau du talon gauche.

Abstract man

Pas grand chose à dire non plus sauf ta source de lumière qui est vraiment très vive !


Voilà je ne vois pas grand chose à ajouter ! J'aurai peut-être plus de choses à dire plus tard mais maintenant rien ne me vient vraiment à l'esprit.
Je te conseil juste de ne pas te fier aux TUTOS, les TUTOS c'est bien et sympa mais le but n'est pas de refaire le tout à la ligne mais d'assimiler la matière pour faire quelque chose de plus personnel ! Sinon il n'y a pas vraiment d'utilité à ça... Le mieux est de faire travailler son imagination et de réaliser quelque chose qui nous ressemble ^^.

M'enfin ! Je ne dis pas que c'est mauvais ! Je veux juste dire que les TUTOS il ne faut pas en abuser et laisser libre cours à sa créativité !

Voilà Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Miedepain
membre
avatar

membre
Messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 26
Localisation : Mouahahahaha !

Hishigi world Vide
Jeu 22 Déc - 16:21
Dans l'ensemble, je trouve tout ce que tu fais très beau, mais dans certaines de tes créations, j'ai eu l'impression que tu en faisais trop, enfin, y avait kekchose qui me gênait... Disons que c'est comme s'il y avait trop de bonnes choses dans ton image, et que ces choses accumulées enlevaient la beauté de ta création... Et je me suis demandé aussi si tu avais trouvé ton style... Dans "Ilôt dans le ciel" ou "Swiatlo", j'ai pensé que là, il y avait quelque chose, mais les autres m'ont paru trop "neutre", "sans expression"...


ensuite c'est peut être dû au fait que j'ai un ordi de m*rde où je vois hyper mal les images xD
Revenir en haut Aller en bas
Hishigi
membre
Hishigi

membre
Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28
Localisation : Tours

Hishigi world Vide
Jeu 22 Déc - 16:44
V/A a écrit:
Halala ! Bon, pour éviter le pavé je vais directement aller à l'essentiel et je ne vais pas m'attarder sur les détails ! Si il faut, par après je rédigerai quelque chose de plus "concret".

"Birds" :

La composition est dans l'ensemble très bonne et agréable, par ailleurs la typo est franchement à retirer ! D'après moi c'est un élément non pas de trop, mais qui ne s'accorde pas avec ta réalisation. L'effet qu'on retrouve dessus me chamboule un peu à vrai dire et je ne sais pas comment exprimé cela (je le ferai plus tard).

GFX-Life :

Franchement c'est sympa comme composition, peut-être adoucir légèrement le contraste à certains endroits et atténuer la source de lumière et ce serait plus agréable, car pour prendre un exemple, moi je suis très sensible aux lumières vives et "agressives" et regarder la création me donne vite mal aux yeux.

Ilot dans le ciel :

L'idée est sympa mais dans l'ensemble plusieurs choses me "troublent" :
- Regarde bien le côté extérieur de ta montgolfière et tu verras qu'il y a une coupure entre ton fond et ton calque (faire attention à ce genre de détails car cela peut être violent Wink).
- La couleur de ton eau est vraiment "bizarre", celle-ci ressemble plus à de la peinture que à autre chose ! Du moins je n'ai jamais vu d'eau ayant des teintes bleu foncé qui tendent vers le violet.
- Transition trop forte entre la verdure et l'eau, on voir la coupure qui est trop net.
- L'arbre ne s'intègre pas vraiment dans le décor et ce surtout au niveau du pied (coupure).
- On voit les pixels de l'herbe aux extrémités (et même à d'autres endroits).

Voilà en gros sinon c'est pas mal !

Show me the light :

Je n'ai pas vraiment d'avis dessus...

D-J-S :

Pareil que pour "Show me the light", je n'ai pas vraiment d'avis dessus, j'ai juste l'impression que les brushs cassent l'effet de vitesse de la création (surtout celles au niveau du pied).

Swiatlo :

Y'a de l'idée ! L'ambiance est bonne, par ailleurs tu as tout de même une source de lumière à l'arrière (j'imagine que c'est le soleil qui se couche/se lève) et même si cette source est lointaine et "faible" (même si beaucoup trop visible à mon gout et trop contrastée) il doit tout de même y avoir une petite partie de rayons lumineux qui vont éclaircir le désert !

Donc là le jeu de lumières est à revoir tout de même.

Abstract Samouraï :

Rien à redire ! C'est un bon travail ! La dynamique est bonne, l'éclairage est correct, peut-être juste atténué l'ombre (surtout au niveau du talon gauche.

Abstract man

Pas grand chose à dire non plus sauf ta source de lumière qui est vraiment très vive !


Voilà je ne vois pas grand chose à ajouter ! J'aurai peut-être plus de choses à dire plus tard mais maintenant rien ne me vient vraiment à l'esprit.
Je te conseil juste de ne pas te fier aux TUTOS, les TUTOS c'est bien et sympa mais le but n'est pas de refaire le tout à la ligne mais d'assimiler la matière pour faire quelque chose de plus personnel ! Sinon il n'y a pas vraiment d'utilité à ça... Le mieux est de faire travailler son imagination et de réaliser quelque chose qui nous ressemble ^^.

M'enfin ! Je ne dis pas que c'est mauvais ! Je veux juste dire que les TUTOS il ne faut pas en abuser et laisser libre cours à sa créativité !

Voilà Wink.

T’inquiète, c'est les pavés que je préfère. Cool
Big thx pour le com. ~

@Birds :
Pour la typo, tu verrais plutôt un truc Old School/Manuscrit, ou juste un effet plus atténué, moins chamboulant ?
@GFX
Je suis d'accord avec toi, bien que je voulais essayer un effet coucher de soleil, j'ai trop augmenter le contraste, du coup mes brushs étoiles ( entre autre) et les sources de lumière sont trop forte.
@Ilot dans le ciel
Yep yep, l'erreur que j'ai faite lors de sa réalisation, c'est que j'ai bossé en grand format, mais je zoomer ( Dans le sens rappetir l'image ), du coup les détails ont été réglés a une échelle 3/4 fois plus petite. Le coup de l'eau violette, je l'ai pas vu venir. ^^
@DJS
Je prend note, je ferrais peut-être une V2.
@Swiatlo
L’idée de la source de lumière, c’était de remplir le cie et de donner un effet lever du soleill, et je l'avoue, je trouve que c'est très jouissif de rajouter de la lumière un peu partout. J'ferais une v2.
@Abstract Samouraï :
Ça fait plaisir. ~

Pour les tutoriels, j'y suis parfois contraint rien que pour renouveler mes techniques, ça agit un peu comme un canalisateur d’idées, si je créé au grès de mon imagination, y'a une surcharge d’idées et je suis perdu.
Citation :

ans l'ensemble, je trouve tout ce que tu fais très beau, mais dans certaines de tes créations, j'ai eu l'impression que tu en faisais trop, enfin, y avait kekchose qui me gênait... Disons que c'est comme s'il y avait trop de bonnes choses dans ton image, et que ces choses accumulées enlevaient la beauté de ta création... Et je me suis demandé aussi si tu avais trouvé ton style... Dans "Ilôt dans le ciel" ou "Swiatlo", j'ai pensé que là, il y avait quelque chose, mais les autres m'ont paru trop "neutre", "sans expression"...


Je comprend ce que tu veux dire, bien que je ne sois pas d'accord avec le fait que chaque graphiste doit avoir son style. Pour avoir un style, je pense qu'il faut d'abord toucher a tout, et trouver ce qui nous correspond le mieux. je ne fais pas mes créations pour exprimer mes émotions, mais plutôt pour créer a ma guise pour ce soit beau a mes yeux. Le gris/blanc/noir que j'utilise souvent dans mes créations sont mes couleurs préférées, c'est normal que tu trouve ça neutre. ^^
Merci pour ton avis. ~
Revenir en haut Aller en bas
Miedepain
membre
avatar

membre
Messages : 15
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 26
Localisation : Mouahahahaha !

Hishigi world Vide
Jeu 22 Déc - 16:52
^^ Ok, je comprends... Mais bon, juste bravo quand même, parce que tes images sont vraiment, vraiment réussies...
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Hishigi world Vide
Jeu 22 Déc - 18:26
Hishigi a écrit:
@Birds :
Pour la typo, tu verrais plutôt un truc Old School/Manuscrit, ou juste un effet plus atténué, moins chamboulant ?

Pour être franc je n'en verrai pas ! Ou alors une très discrète mais pas quelque chose de gros avec des effets !

Hishigi a écrit:
@GFX
Je suis d'accord avec toi, bien que je voulais essayer un effet coucher de soleil, j'ai trop augmenter le contraste, du coup mes brushs étoiles ( entre autre) et les sources de lumière sont trop forte.

Bha tu sais la gestion de l'éclairage et des contrastes ça s'apprend avec le temps ^^.

Hishigi a écrit:
@Ilot dans le ciel
Yep yep, l'erreur que j'ai faite lors de sa réalisation, c'est que j'ai bossé en grand format, mais je zoomer ( Dans le sens rappetir l'image ), du coup les détails ont été réglés a une échelle 3/4 fois plus petite. Le coup de l'eau violette, je l'ai pas vu venir. ^^

Ha faut faire attention à ça ! Parce que les pixels ne pardonnent pas en général ! Et c'est toujours mieux de regarder à chaque étape en 100% pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Hishigi a écrit:
@Swiatlo
L’idée de la source de lumière, c’était de remplir le cie et de donner un effet lever du soleill, et je l'avoue, je trouve que c'est très jouissif de rajouter de la lumière un peu partout. J'ferais une v2.

Non besoin de remplir le ciel ! Ton avant plan attire déjà le regard avec la lumière de la lampe. Si tu rajoutes des sources de lumière tu risques de gâcher l'effet.
Enfin je te conseil d'essayer avec et sans !
Revenir en haut Aller en bas
Hishigi
membre
Hishigi

membre
Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28
Localisation : Tours

Hishigi world Vide
Jeu 22 Déc - 19:31
V/A a écrit:
Hishigi a écrit:
@Birds :
Pour la typo, tu verrais plutôt un truc Old School/Manuscrit, ou juste un effet plus atténué, moins chamboulant ?

Pour être franc je n'en verrai pas ! Ou alors une très discrète mais pas quelque chose de gros avec des effets !

Hishigi a écrit:
@GFX
Je suis d'accord avec toi, bien que je voulais essayer un effet coucher de soleil, j'ai trop augmenter le contraste, du coup mes brushs étoiles ( entre autre) et les sources de lumière sont trop forte.

Bha tu sais la gestion de l'éclairage et des contrastes ça s'apprend avec le temps ^^.

Hishigi a écrit:
@Ilot dans le ciel
Yep yep, l'erreur que j'ai faite lors de sa réalisation, c'est que j'ai bossé en grand format, mais je zoomer ( Dans le sens rappetir l'image ), du coup les détails ont été réglés a une échelle 3/4 fois plus petite. Le coup de l'eau violette, je l'ai pas vu venir. ^^

Ha faut faire attention à ça ! Parce que les pixels ne pardonnent pas en général ! Et c'est toujours mieux de regarder à chaque étape en 100% pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Hishigi a écrit:
@Swiatlo
L’idée de la source de lumière, c’était de remplir le cie et de donner un effet lever du soleill, et je l'avoue, je trouve que c'est très jouissif de rajouter de la lumière un peu partout. J'ferais une v2.

Non besoin de remplir le ciel ! Ton avant plan attire déjà le regard avec la lumière de la lampe. Si tu rajoutes des sources de lumière tu risques de gâcher l'effet.
Enfin je te conseil d'essayer avec et sans !
@Swiatlo
Je lâche la bête :

https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/lamps2-15bc542979.png
Spoiler:

Je retrouve le PSD et j'arrange ça. ~
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Hishigi world Vide
Jeu 22 Déc - 19:39
C'est mieux ! Peut-être juste éclairer un tout petit peu le sommet de la montagne ainsi que très faiblement son versant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hishigi
membre
Hishigi

membre
Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28
Localisation : Tours

Hishigi world Vide
Jeu 22 Déc - 20:08
La j'ai déjà rajoutée une lueur violette, mais je tente l'illumination de la vallée.
( Ça sonne bien ) . Merci . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echt ValhàsgarLord
Animateur
Echt ValhàsgarLord

Animateur
Messages : 1162
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Maintenant que vous m'le demandez, je crois bien que je me suis perdue...

Hishigi world Vide
Jeu 22 Déc - 20:10
L'éclairage des cheveux n'est pas coordonné au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Hishigi world Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Hishigi world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hishigi
» Prey' in the world of LDP
» G'X Wonderful World
» The Water includes the world...This is my galerie
» The World Of Graphics
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Desproduction ::  Expositions :: Galeries-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com