|
~ Auteur ~ | ~ Message ~ |
---|
Messages : 1231 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 28 Localisation : devant l'ordi.... nan! sur le nuage du paradis!
| Mer 11 Nov - 7:38 | |
| * Niveau : Hum... Debutant et presque apprenti * Logiciel : Toshop CS3 :p * Ce que vous voudriez apprendre/améliorer : TOUT!!! * Votre test:
| iciiiiiDonc, tu sais Na'Ya, sur Magic Graph, on avait pas fini donc voila mon travail: - Spoiler:
|
|
| |
| Mer 11 Nov - 13:59 | | En fait je préfère attaquer un nouveau travail. xD Surtout que ça commence à dater celui-là. =)
Donc fais une créa libre, et garde le PSD. ^^ |
|
| |
Messages : 1231 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 28 Localisation : devant l'ordi.... nan! sur le nuage du paradis!
| |
| |
| Mar 24 Nov - 9:53 | | - Spoiler:
- Na'Ya a écrit:
- D'accord, d'accord. C'était pour être sûr de pas devoir écrire un pavé pour rien. xD
Bref, voyons donc les calques. Bon c'est pas sorcier, et c'est devenu tellement évident pour moi que j'ai un peu du mal à expliquer. Mais c'est comme des vraies feuilles calques. J'ai vu que t'avais utilisé PF Studio ? Y'a en aussi. ^^ Sur Photoshop on bosse toujours sur des calques. Ça facilite vachement la vie et c'est ce qui permet de faire des créa très bien travaillés. Un exemple très simple : le calque tout en dessous c'est le fond, ensuite au dessus le render, puis la typo et enfin le premier calque c'est le cadre. Le plus simple à mon avis, c'est d'en voir de ses propres yeux ! Donc je vais te donner un de mes PSD ; C'est un fichier Photoshop ( PhotoShop Document ). Il a l'avantage de conserver nos calques, ce qui permet de modifier complètement notre création même après l'avoir fermé. Le JPG, GIF et PNG aplatit l'image, donc on ne sait plus chipoter après. ^^ ( prend l'habitude d'enregistrer tes créations en PSD en plus de les enregistrer en PNG, au cas où tu as des corrections à faire par la suite =3 ) Bref, voilà, tu peux télécharger mon PSD >ici<. ^^ ( alors par contre y'a des calques qui sont vides, n'y fait pas attention XD )
Si tu vois pas les calques, va dans Windows -> Layers. Voilà les calques :
L'oeil à gauche de chaque calques indiquent qu'il est visible. Si tu clic dessus, il disparait, et le calque n'est plus visible sur la création. Là où il est marqué "Lumière tamisée", c'est le mode de fusion du calque sélectionné ( en bleu ). Par défaut c'est "normal". Tu peux t'amusé à changer les modes pour voir ce que ça fait. C'est très utile, on s'en sert tout le temps. *.* En bas de la fenêtre il y a des boutons : une chaine : On s'en fout pour le moment xD Fx : Ce sont les styles de calques. Tu peux mettre une ombre, une lueur, un contour, etc... La fenêtre qui s'ouvre parait complexe mais c'est pas compliqué. ^^ Par contre moi je ne clic jamais sur ce bouton, j'ai eu l'habitude de faire un double-clic sur le claque, c'est un raccourci. ^^ Le rond dans un rectangle : C'est pour mettre un masque. On verra ça plus tard. Le rond noir/blanc : C'est pour faire des réglages sur le calque : contraste, luminosité, filtre photo, dégradé, courbes, niveau, etc. Le dossier : C'est pour faire des groupes, mais je ne l'ai jamais utilisé.. xD La feuille : Pour créer un nouveau calque. La poubelle : pour supprimé le calque. T'as compris ? Je colle tout ce que tu m'as dit prec edeamment, j'ai opeur d'oublier... |
|
| |
Messages : 1198 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 27 Localisation : Hueco Mundo
| Mar 24 Nov - 22:01 | | Désoler de poster ici, mais chez moi le forum bug, je peut envoyer juste sur les topic actif du jours, pas vous ? |
|
| |
| Sam 28 Nov - 14:57 | | idem pour avant, le forum avait un blem depuis Lundi |
|
| |
| Dim 21 Fév - 8:21 | | Na'ya, j'aimerai savoir ou on en est du cour, car maintenat, je sais faire la creation Innocence et Smudge et C4D. |
|
| |
| Mer 19 Mai - 11:52 | | Kikooo Na’Ya j’aimerai apprendre comment faire un theme comme celui ci ^^ |
|
| |
| Sam 22 Mai - 11:02 | | Quoi, plus précisément ? Le thème de Graph School est vraiment pas mal ! |
|
| |
| Mer 2 Juin - 18:41 | | Heeeeeeuuuu... Je te donne carte blanche /SBAFFFFF/ Merchiii >.< Au fait, tu sais comment faire lorsque toshop fait une typo pixellise, car je sais pas pourquoi, mais maintenant mon toshop fait des typos pixellise |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Lun 20 Sep - 21:54 | | J'fais c'que j'peux. ._.
Tu veux toujours bosser sur les thèmes ? |
|
| |
| Lun 13 Déc - 11:19 | | Desole >___< Mais je te voyais repondre a tes autres cours, oui j'aimerai travailer sur les themes =) |
|
| |
| Ven 17 Déc - 14:29 | | Qu'est-ce que tu veux travailler exactement sur les thèmes ? Parce que quand j'regarde ton forum je vois pas ce que je peux t'apprendre de plus. ._. |
|
| |
| Ven 28 Jan - 21:23 | | Réaliser un théme ou un wall en utilisant seulement le logiciel, et en n'utilisant pas des textures de sites. |
|
| |
| |
| |
|