La Desproduction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Relation Amitié/Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
~ Auteur ~~ Message ~
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Relation Amitié/Amour Vide
Mar 8 Juin - 14:14
Ce topic est consacré à l’amitié et uniquement à l’amitié !
L’amitié qui est une sorte de relation bien complexe avec certaines revers et certaines douleur !

Relation de base dans notre société, relation de groupe, relation intime, relation serrée,…

Je vous demande donc de respecter ce sujet et de ne pas le TUER avec du flood et tout, merci d’argumenter vos avis et de nous faire comprendre ce que vous ressentez.

Sur ce !
Bonne lecture et j’attends vos réactions et avis !


L’amitié est un sujet de réflexion, de concept, de philosophie, de société,…


Introduction & Réflexion :

Qu’est ce que l’amitié ?
Est ce quelque chose d’inné chez l’homme ou un concept de base de l’animal ?
Et bien pour moi c’est les deux !

Concept de base de l’animal = La meute.
Tout comme les animaux nous recherchons des « semblables » et ce dans le but de formé un groupe uni et soudé par des liens !
Si l’un est attaqué les autres réagissent sauf dans le cas ou le groupe n’est pas soudé (ce qui arrive assez souvent).

Le but du groupe qu’est ce que c’est ?
Être en groupe, c’est avoir des amis, ce sentir bien et en quelque sorte « protégé ».
Pouvoir rire, s’amuser, s’entre aider, se soutenir mutuellement,…
Si l’un va mal ou est en danger les autres interviennent.
Là est le vrai but d’un groupe soudé !

Dans le cas contraire qu’est celui de la solitude, la personne ce sent souvent mal à l’aise ou simplement mal intérieurement (dans la plus part des cas c’est dû à un manque de confiance en sois) ou encore même rejeté ce qui est bien triste.
Mais certaines personnes préfèrent la solitude, tout dépend du caractère de tout un chacun bien entendu !

Pour en revenir au terme de « meute », en y regardant de plus prêt c’est ce qu’on pourrait croire c’est un fait je dois l’avouer !
Mais ça ne s’arrête pas là bien entendu !
Des liens ce créent, de l’entente, des moments à partager,…

Mais bien entendu il y a différents types d’amitié, trois exactement vus par Aristote :

l'amitié en vue du plaisir.
l'amitié en vue de l'intérêt.
l'amitié des hommes de bien, semblables par la vertu.

Les deux premiers étant de « faux» types d’amitié puisqu’on recherche dedans le profit total et qu’on ce fiche complètement de l’autre en réalité.
Mais il faut bien savoir que cela n’empêche pas que dans le troisième type il y a aussi une recherche d’intérêt, enfin c’est assez différent !

Je sais c’est vu d’une façon fort scientifique et fort philosophique mais bon !
Passons à la suite maintenant Wink.


Relations entre les sexes opposées :

Nous en voilà au sujet de débat le plus classique et surtout le plus critiqué !
Une amitié « parfaite » (a savoir que la perfection n’existe pas et que c’est un concept complètement révolu et dénoué de sens propre) est elle possible entre deux personnes de sexes opposés ?

D’un côté oui et de l’autre non sauf exceptions qui ne sont pas vraiment rare mais bon ! (ceci n’est que mon avis).
Les relations « homme » et « femme » sont souvent assez complexes et dérivantes.
Avoir une amitié purement platonique est quelque chose d’infaisable !
Parce que quoi qu’il en soit des sentiments apparaissent tôt ou tard et cela on ne sait pas y couper, tout en sachant que les sentiments peuvent apporter jalousie, possessivité, envie, désir, amour,… Ce qui des fois porte un grand coup de glaive dans cette amitié et ravage tout.

Je m’explique !
Qui n’a jamais vu sa relation de simple amitié au départ ce transformé en forme d’amour, de désir de l’autre, de possessivité, de jalousie,… ?
Un jour ou l’autre des sentiments naissent et c’est bien normal !
Si il n’y avait pas de sentiments l’amitié ne serait pas possible mais ce dans certaines limites bien entendu... Sauf relation d’amour ou de fraternité complète voir plus !

Les sentiments sont assez dangereux car cela ruine bien d’amitiés ce qui est bien triste je dois dire.
Beaucoup de personnes sont incapables d’accepter les sentiments d’autrui et donc rejettent ces personnes parce qu’elles ont quelque chose au fond du cœur, ce qui est souvent traduisible par beaucoup d’attention, beaucoup de petits mots doux, des attitudes assez collantes,…
Mais où est le mal dans tout ça ?
Nul part… Moi je ne le vois pas et d’ailleurs je ne comprend pas comment on peut rejeter une personne tout ça parce qu’elle a des sentiments…

Passons au plus dur.
La jalousie et la possessivité sont deux facteurs qui peuvent anéantir complètement deux personnes !
Je vais prendre un exemple assez connu :

- MrA et MmeB sont amis depuis bien longtemps.
- Petit à petit le cœur de MmeB commence à battre pour MrA et de la jalousie s’installe.
- MrA comprend vite et accepte les sentiments de MmeB.
- MrA sort avec ses amis et amies dont certaines sont plus proches que MmeB ce qui la blesse.
- MmeB est malheureuse et ne sait comment ce comporter avec MrA qui pour elle est responsable de toute sa souffrance.
- MmeB commence tout doucement à faire du mal à MrA et ce instinctivement mais sans le vouloir totalement.
- Un jour le tout casse, MrA et MmeB souffrent trop et ce font du mal.
- Alors l’un des deux décide de mettre un terme à cette amitié, ce qui portera une grande souffrance aux deux surtout à MmeB qui ce retrouve avec le cœur brisé.

La morale de cette histoire est assez simple à comprendre surtout dans le passage « MmeB commence tout doucement à faire du mal à MrA et ce instinctivement mais sans le vouloir totalement. ».

Quand on est blessé par amour parce que la personne qu’on aime ne nous aime pas ou n’en est pas encore à ce stade, la jalousie prend place sur la raison et instinctivement on fait du mal à la personne qu’on aime sans le vouloir vraiment même si d’un côté on le veut.
On tante de faire souffrir la personne qu’on aime parce que celle-ci nous fait du mal.
C’est ce qu’on peut appeler « un donné pour un rendu ».
Bien entendu chez certaines personne cela ce fait intentionnellement et chez d’autre c’est inconsciemment tout dépend du caractère !

(Vais me faire prendre pour un tarer à la fin O_o).

Donc en gros !
L’amitié entre deux personnes de deux sexes différent est quelque chose d’absolument génial, c’est vraiment quelque chose qu’il nous faut et dont on a besoin !
Mais attention au virement de situation.


Le Positif et le Négatif :

Le Positif :

C’est l’amitié qui nous forge et qui nous aide à avancer dans la vie !
C’est quelque chose dont on a besoin absolument et qui nous fait nous épanouir dans ce monde cruel…
Une vie de solitaire est quelque chose de bien morose.

Négatif :

L’amitié est peut-être source de bonheur, mais c’est une grande source de souffrance aussi.
Certaines personnes ce disent être nos amis mais en réalité elles ce servent de nous pour arriver à leur fins… Profit, sexualité, jouer avec les autres,… (voir Aristote).
Le pire étant la trahison…


Mon avis personnel :

Pour ma part l’amitié est quelque chose d’inexplicable et c’est un sentiment vraiment super.
Avoir des amis, s’amuser, sortir, rire, déconner,… C’est ce qu’il y a de mieux !
Mais aussi quelque chose d’horrible…

J’ai été lâché par beaucoup de gens que je considéraient comme étant mes amis quand j’ai appris que j’étais malade…
J’ai vu un fossé ce creuser dans ma vie et j’en ai vraiment beaucoup souffert.
Depuis ce moment je me méfie de tout le monde presque, dés que je rencontre quelqu’un je l’analyse pour me défendre au cas où on ce foutrai de moi.

Franchement je peux dire que ma vie a sacrément basculé…
Voir comment les gens vous lâchent alors que vous avez besoin de soutient, c’est écœurant…

Maintenant j’ai comme peur de perdre mes amis…
Surtout les personnes du sexe opposé, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurai vous répondre qu’une chose « depuis toujours je me suis toujours mieux entendu avec des filles que avec d’autres mecs » (Oui maintenant vous le savez, Hugo (Scorp de HG) est une FILLE !!!!! Laughing).

Mais le problème est que je suis fort ouvert niveau discutions et le pire c’est que j’adore parler de sujets tabou et charrier mes amies avec ça.
Pourquoi ?
Parce que d’un côté ça me fait rire et je crois que c’est en parlant de tout qu’on arrive vraiment à ce connaître et à créer quelque chose de solide !
Mais (et oui encore) j’ai toujours sogne d’en faire de trop, de dire quelque chose qu’il ne faut pas ou d’aller trop loin et de me faire passer pour ce que je ne suis pas…
Je suis un homme, c’est à dire pervers sur les bords (que le premier qui ne l’est pas me jette un pavé à la gueule u_u) donc voilà.
Et je connais des filles qui le sont aussi donc je m’entends bien avec elles parce qu’on sait rire et déconner là dessus… Mais rien n’y change le fait que je garde de la peur en moi…

Voilà c’est tout.
Si je trouve un truc à ajouter, je le ferai !


Merci !

Ps : merci de ne pas copier, il m'a fallut presque 2h pour pondre ça.
Revenir en haut Aller en bas
jill-valentine25
Intermédiaire
jill-valentine25

Intermédiaire
Messages : 1779
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 31
Localisation : Dans le manoir Spencer a chasser quelques zombies *o*

Relation Amitié/Amour Vide
Mar 29 Juin - 0:43
Ha ha courageuse d'avoir tout lu :p
Je prend donc position en te disant que je suis du même avis que toi :
Je me suis fait lacher par bons nombres de personnes, je me suis poser énormément de questions par rapport a qui faire confiance, et comment savoir si ces gens la pouvaient devenir des amis, je m'attache trop facilemnt au gens que je rencontre et ca ne m'as pas toujours apporter du bonheur.
L'amitié est une chose qui ne s'explique pas comme tu l'as dit
C'est un besoin de l'Homme. Mais l'amitié qui entraine l'amour est atroce, cela nous fais perdre des personnes chères et j'en suis témoin...
Bref, l'amitié est formidable mais il faut se méfié avec qui ont tissent des liens car cela peut très mal tourner.
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Relation Amitié/Amour Vide
Sam 3 Juil - 8:02
C'est sur que l'amitié reste quelque chose de dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Echt ValhàsgarLord
Animateur
Echt ValhàsgarLord

Animateur
Messages : 1162
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Maintenant que vous m'le demandez, je crois bien que je me suis perdue...

Relation Amitié/Amour Vide
Mer 7 Juil - 5:13
Depuis que je suis petite, j'ai souvent déménagé. Trop souvent à mon goût.
Et j'ai l'impression que chaque fois que je déménage, mes nouveaux amis sont de moins en moins des amis, justement. Selon certains, c'est parce que quand on est petit, on accepte plus facilement les gens tels qu'ils sont. Oui et non... Car il n'y a pas d'age pour accepter les gens, il suffit d'être ouvert d'esprit.
Y a un truc qui m'énerve aussi. Ce sont les "amis" facebook. Le terme est mal défini. Cela devrait être "connaissances". ça serait beaucoup plus juste ainsi.

[EDIT : Je suis entièrement d'accord avec le post de Lunayl (un peu en dessous dans la page)]


Dernière édition par Echt ValhàsgarLord le Ven 12 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saelya
Graphiste & Prof
Saelya

Graphiste & Prof
Messages : 331
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : Dijon =D

Relation Amitié/Amour Vide
Mer 21 Juil - 13:48
J'aimerais juste dire un petit truc. Au collège je me suis fais des amies... nan plus que des amies. Pour moi elles sont tout pour moi (on est 4 en tout)Pendant la première année (en 4eme) j'étais aux anges. L'année d'après 2 'entre nous sont parties dans d'autres établissement. Et maintenant on est les 4 dans des lycées différents. Et c'est super compliqué pour réussir à en voir une, je vous parle même pas des 3 réunies.
Pour moi ça c'est l'amitié car je sais que si j'ai besoin d'aides, elles sont les 3 présentes pour moi. Et vis versa. Mais Il y a aussi eu des crises (à cause des gars). Pendant ces crises mes meilleures et plus proches amies m'ont ignorées, descendu auprès des gens, insulté ouvertement (facebook u.u)
Mais malgré tout ça aujourd'hui je les aimes vraiment beaucoup et ce sont mes meilleures amies. C'est dur de leur faire confiance sachant que pendant ces périodes elles l'ont trahit à plusieurs reprises. Mais malgré tout je prends sur moi. On m'a dit de ne jamais oublier les tords que nous font les autres, je suis ce conseil. Je pardonne mais j'oublie pas.
Mon message est peut-être inutile ^^' Mais je tenait à l'écrire ici. Même si on a 100% confiance en une personne, vous pouvez être sûr qu'un jour elle vous trahira. Même une petite trahison, qui vous fera baisser votre confiance, au moins d'1 petit %. Même si vous resterez proche d'elles, n'oubliez pas qu'on n'est tous que des hommes et donc avons des défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Ovi
membre
Ovi

membre
Messages : 705
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 25
Localisation : Casablanca, Maroc

Relation Amitié/Amour Vide
Sam 14 Aoû - 17:50
L'amitié est une relation presque affectueuse entre deux personnes ou plus. C'est presque inné avec l'homme et l'animal.

Le but du groupe, c'est de se souder et de s'entraider dans toutes les conditions, et aussi s'amuser et partager les bons moments comme les mauvais.

Relations entre sexes opposés:

Pour répondre à la première question, Oui, c'est entièrement possible. D'ailleurs, sans le vouloir, en groupe, on est des deux sexes, dans le cas contraire, le groupe sera considéré comme raciste, à moins qu'ils aient des excuses *sbaff*

Sinon, oui, l'amitié qui se transforme en amour est très commune, et remplie de souffrance.

Positif/Négatif:

Positif:

L'amitié est un sentiment réconfortant pour tout coeur le connaissant, puisque l'amitié regroupe la confiance, le sacrifice et les délires partagés.

Négatif:

L'amitié peut être source de souffrance comme l'a dit la plupart, surtout si c'est ujuste pour profiter de quelque chose chez l'ami, puis, le trahir à la fin.

Mon avis personnel:

Disons que l'amitié est quelque chose de sacré pour moi, j'ai rencontré des dizaines d'amis durant ma courte vie pitoyable, et je suis triste d'avoir été quitté par quelques uns d'eux qui ont soufferts autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lunayl
Modérateur
Lunayl

Modérateur
Messages : 607
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 32
Localisation : Dans les cieux.

Relation Amitié/Amour Vide
Ven 12 Aoû - 0:36
Je dépoussière le topic, j'ai à peu près tout lu, j'aime toujours voir des avis qui divergent !

Me concernant, c'est très important... Je précise une chose malgré tout, je trouve que le mot "ami" est très souvent utilisé à tort lorsqu'on souhaite parler de "connaissances".

Beaucoup de mes connaissances ont essayé de franchir le pas en essayant de devenir ami avec moi, pour profiter de la grande gentillesse dont je peux faire preuve avec mes vrais amis. Cependant c'est arrivé tellement de fois qu'à force, ce genre de profit se sent à des kilomètres, je n'ai absolument plus aucun problème ni aucun scrupule à renvoyer ces gens et leur faire comprendre qu'il est inutile d'essayer de profiter de moi et qu'ils le regretterons.

Des amis, ce sont bien sûr des personnes sur qui compter, à qui parler dans les moments difficile, qui se dévouent ou qui acceptent lorsqu'on à besoin d'aide, qui acceptent tes qualités comme tes défauts, tes différences, ta vision des choses... C'est un échange, une mutualité, une véritable relation humaine absolument indispensable au bien être.

Certains sont des personnes que l'on peux retrouver, après des jours, des semaines, voire des mois d'absence, sans que rien n'aie changé entre vous depuis; comme si le temps ne s'était pas écoulé.
D'autres sont des personnes dont il est impossible de se passer l'un de l'autre, dont il y a le besoin de se parler tout les jours.
D'autres sont des personnes que l'on voit occasionnellement, mais avec qui l'on passera toujours des moments agréables.

J'ai toujours été le genre d'ami à être présent quand il le faut, quelle que soit la raison. Du genre à venir si quelqu'un appelle à 3 heures du matin parce qu'il a un coup de blues. Je suis content de pouvoir faire ça pour eux. Et je ne remercierai jamais assez ceux qui sont prêts à faire la même chose, il en existe trop peu...

Et l'amitié se créé de manière différente, pour certains, ça se sait immédiatement, pour d'autres, c'est avec le temps...

Même si cette dernière option est sujette à représailles... J'ai très récemment perdu une amie que je considérais comme "meilleure amie" (je n'aime pas tellement ce terme), après plusieurs années... Lorsque j'ai appris que toute notre relation n'était basée que sur un immense mensonge créé de toutes pièces, pour attiser l'attention des gens, un personnage parfait qu'elle s'est créé... Mais lorsqu'on commence à aller trop loin, la fausse carapace s'effondre d'un coup. Et croyez moi certaines choses sont impardonnables lorsqu'elles arrivent à répétition. J'ai eu des doutes ces dernières années, comme l'insouciance que j'avais de l'époque ou je l'ai connue n'existait plus. Mais je l'ai réalisé trop tard. C'est la vie. Je la plaint beaucoup, elle a du autant en profiter qu'en souffrir ! Mais c'est terminé.


Cependant, une amitié homme/femme est entièrement possible, je ne cesserai de le dire, comment se poser de telles limites en se disant que non ? Je m'entends d'ailleurs mieux en général avec les filles... Une très bonne amie à moi a d'ailleurs une vision intéressante de la chose, elle considère qu'à partir du moment où l'on deviens ami, il est impossible qu'une relation amoureuse se créé, c'est pour ça qu'elle nous vois comme des êtres "asexués" Relation Amitié/Amour 735304


Malgré tout ça, je suis plutôt solitaire de nature, et il est absolument nécessaire pour moi de me retrouver seul parfois. Certaines personnes on ce besoin d'être en permanence entouré de gens et je n'en fais pas partie. Se retrouver seul avec soi même, c'est indispensable ! (attention aux schizophrènes ! Vous n'êtes pas seuls Relation Amitié/Amour 735304)
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Relation Amitié/Amour Vide
Ven 12 Aoû - 8:32
Oh mazette on a déterré mon sujet *O*.
Lunayl, t'es une bonne personne Relation Amitié/Amour 735304.

En lisant ton post, j'ai l'impression de me voir dans divers lignes, moi aussi dans le passé j'ai été le genre personne toujours là pour ses amis,... Malheureusement ma bonté n'avait pas vraiment de limite, du moins je n'arrivais pas à en mettre et je me suis fait couillonné sur bien sujets et pour bien des raisons !
Après en prenant de l'âge et en tombant malade, je me suis dit qu'il fallait tout de même que je pense à moi, j'avais déjà divers raisons déprimé et je me suis rendu compte que au final, alors que tout basculait pour moi, il n'y avait que 3 - 4 personnes qui faisaient partie de mon réseau "d'amis" qui se sont tracassés pour moi, le reste n'a pas réellement bougé le petit doigt et je me suis retrouvé comme un con.

Donc voilà ! A ce moment il était vraiment marqué sur ma tête "trop bon, trop con !" ça je dois bien l'avouer, mais bon.

Enfin maintenant, comme tu le dis c'est pareil pour moi, les gens qui ne sont là que pour profiter ou alors pour m'utiliser comme papier toilette quand ça va pas, je les sens venir à des kilomètres à la ronde ! De ce fait mon vrai réseau d'amis ne compte certainement plus que 10 personnes Relation Amitié/Amour 735304.

Et pour ta dernière phrase, je la confirme, je trouve qu'il y a des moments dans lesquels on a besoin d'être seul et au calme, ou alors seul tout court ! Moi pour te dire, mes parents me surnomment "Dracula" parce que je suis souvent seul et parce que j'aime vivre dans le noir Relation Amitié/Amour 735304 faut pas chercher je suis complètement taré ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lunayl
Modérateur
Lunayl

Modérateur
Messages : 607
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 32
Localisation : Dans les cieux.

Relation Amitié/Amour Vide
Ven 12 Aoû - 15:15
C'est gentiiil ! Relation Amitié/Amour 735304

Trop bon trop con... C'est bien l'expression qui décrit la situation. C'est vrai qu'il est impératif de poser des limites... Ça on l'apprends à ses dépends malheureusement. Et ces lâches qui fuient à la moindre responsabilité... C'est déplorable... Un ami se doit d'être là dans les moments difficiles, ce n'est pas à sens unique. Surtout que de ce que je vois tu me semble être quelqu'un de bien alors c'est d'autant plus dégueulasse.
Heureusement que certaines personnes le savent et sont restées malgré tout...
Certains pensent que les gens trop gentils sont tout simplement inconscient; ce n'est pas à généraliser, bien qu'il en existe, et bien qu'on a tous été dupé, ça reste un choix.

"Utiliser comme papier toilette", j'aime l'expression, c'est exactement l'idée xD On est bien plus que ça Twisted Evil Et il est vrai qu'en général un réseau de vrais amis ne dépasse pas les doigts de la main...!

Dracula ! Vivre dans le noir, ça c'est sympa Relation Amitié/Amour 735304 J'ai toujours les volets à moitié fermé dans ma chambre. (A moitié parce que je partage ma chambre avec mon grand frère et je peux pas faire ce que je veux ^^").
Revenir en haut Aller en bas
princesse cacahuète
Intermédiaire
princesse cacahuète

Intermédiaire
Messages : 504
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 31
Localisation : à cacahuète land ._.

Relation Amitié/Amour Vide
Ven 12 Aoû - 15:16
Comme vous avez déterré le topic et que je le découvre tout juste, je me dois aussi de donner mon avis Smile.

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, l'amitié, un sentiment qui possède surement ses point positifs comme les négatifs... Ce n'est pas toujours évident, mais c'est quelque chose qui doit rendre heureux. C'est un sentiments complexe, trop complexe.

Pour tout avouer, je n'ai jamais vraiment eu "d'amis", jamais, quand j'étais petite, il n'y avait que peu de personnes qui jouaient avec moi, la plupart du temps j'étais la "tète de turc" des élèves de la classe, je ne compte pas les fois où ils m'ont enfermé dans les toilettes ou voler mes affaires. La plupart du temps, j'étais seule. En grandissant ça ne c'est pas vraiment arrangé, toujours très peu de personnes qui me parlaient, on se foutait de ma gueule, on profitait de moi, et à cause de ça j'ai arrête de faire confiance en n'importe qui. Dans ma vie j'ai rencontré en tout 2 personnes en qui j'ai eu le malheur de donner ma confiance, au début, tout allait bien, puis avec le temps j'ai remarqué que c'est personnes ne faisaient que profiter de moi... Mais je m'en suis rendue compte à chaque fois trop tard... Je pense d'ailleurs que ça a été un sacré facteur à mes problèmes psychologiques. Toujours seule, pas d'amis... Je viens de finir ma rhétos, et jusqu'en juin dernier, je ne faisais que manger toute seule à midi, j'étais toujours toute seule au fond de la classe, il y avait bien 2 ou 3 personnes qui me parlaient, mais ça se voyait que je n'étais pas leur amie mais juste une simple personne à qui on dit bonjour.
En gros, depuis tout ce temps, je n'ai jamais su ce que c'est une "vraie amitié", je n'en ai jamais vraiment connue et, des fois, j'avoue que ça me rend triste, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose... Ce n'est pas normal de n'avoir jamais eu de "vrais amis" non?... Enfin, je sais quand même que malgré ça, maintenant je ne suis plus seule, je n'ai toujours pas d'amis mais maintenant j'ai des personne sur qui compter et ça, ça me rend heureuse!
Et puis, j'ai toute la vie devant moi, je suis jeune, je rentre seulement à l'école supérieur et j’espère vraiment de pouvoir réussir à tisser des liens!

J'espère ne plus jamais me faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Apprenti
Neo

Apprenti
Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30
Localisation : J'me suis perdu dans les méandres de mon esprit tordu ._.

Relation Amitié/Amour Vide
Ven 12 Aoû - 16:11
Un topic intéressant Smile ! Je donne aussi mon avis !

Pour moi l'amitié, c'est le partage. Quand je parle de partage, c'est le bonheur, la souffrance, et tout les sentiment que peux ressentir un véritable ami. Je considère quelqu'un comme un ami a partir du moment ou lorsque j'ai besoin de lui pour une raison ou une autre, il est là. a la différence du pote avec qui certes on partage de bon moment, mais qui ne sera pas la en cas de problèmes.

L'amitié homme/femme existe, ce n'est pas forcément parce que j'ai une amitié solide avec une femme que j'en suis amoureux même si forcément, a un moment ou un autre il se peut qu'un sentiment amoureux s'installe progressivement. Il faut alors être capable de retenir ses sentiments, choses pas vraiment aisée, je le reconnais.

Parlons en justement du sentiment amoureux ! L'amour (je rejoins Hadès) est un sentiment dangereux a ne pas prendre a la légère dans le sens ou il peut détruire une véritable amitié bien solide. En apportant jalousie, donc possessivité, puis progressivement rejet.

Les faux amis (je parle ici de ceux qui profitent de la gentillesse et ce barrent au moindre problèmes), ne méritent aucune considérations, et pour ma part, je suis très rancunier par rapport a ces gens là. Petit exemple : il y avait quelqu'un que je considérais comme un ami, commença un jour a me rejeter carrément (je n'ai jamais connu la raison, peut-être influencé par d'autre) puis ce fut a son tour. Il est alors revenu vers moi. Je l'ai envoyé chié bien loin.

Princesse cacahuète : je connais ça aussi. J'était interne au lycée et juste sur une rumeur complètement fausse, j'me suis retrouvé haï de tous, c'était foutage de gueule H24, à tel point que j'avais peur de l'internat et j'ai même du déménager, ça me poursuivait en dehors. Heureusement, j'avais quand même des amis (des vrais) qui m'ont soutenu. Depuis, j'reste seul, et j'commence a aimer ça. On verra l'an prochain, à l'école supérieure pour voir a qui j'donnerais ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Relation Amitié/Amour Vide
Ven 12 Aoû - 19:44
Je crois que dans le domaine on a tous et toutes au moins eux une ou plusieurs mauvaises expériences dans la vie, d'un côté il faut en tirer une leçon à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Serbini
membre
Serbini

membre
Messages : 154
Date d'inscription : 09/07/2011

Relation Amitié/Amour Vide
Lun 29 Aoû - 8:30
    "Il n'y a pas d'amis, seulement des moments d'amitié."

Au fond cette phrase résume à peu près tout ! J'ai cru avoir des amis mais à la fin j'ai toujours réalisé qu'on se servait de moi ou alors on m'a trahi ou alors on m'a laissé tomber. Maintenant je m'attache plus aux gens car je sais toujours comme ça finit, moi les gens avec qui je traine c'est pas des amis, c'est juste des potes et encore je sélectionne !
Revenir en haut Aller en bas
shayia-light
Apprenti
shayia-light

Apprenti
Messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 35
Localisation : Devinez :D

Relation Amitié/Amour Vide
Mar 30 Aoû - 20:02
Serbini a écrit:
    "Il n'y a pas d'amis, seulement des moments d'amitié."

Au fond cette phrase résume à peu près tout ! J'ai cru avoir des amis mais à la fin j'ai toujours réalisé qu'on se servait de moi ou alors on m'a trahi ou alors on m'a laissé tomber. Maintenant je m'attache plus aux gens car je sais toujours comme ça finit, moi les gens avec qui je traine c'est pas des amis, c'est juste des potes et encore je sélectionne !

J'ai pensé à ce fameux dicton cet après midi, effectivement j'adhère certaines personnes ne pensent qu'à leur gueule c'est toujours eux et rien qu'eux qui compte le reste c'est de la m**** . Dans certaines circonstances on ne trouve que le soutien de la famille, toujuors là présente pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
V/A
Modérateur
V/A

Modérateur
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : Under heaven wailing !

Relation Amitié/Amour Vide
Ven 2 Sep - 20:34
Tout ça pour dire que l'amitié comme l'amour est une lame à double tranchant !
Revenir en haut Aller en bas
Indolore
membre
Indolore

membre
Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 24
Localisation : New-York 8D

Relation Amitié/Amour Vide
Jeu 10 Nov - 19:48
Moi je pense que l'amitié et l'amour sont proches, sûrement comme beaucoup. Après il faut faire attention à bien choisir ses amis, car certains sont traîtres et peu compréhensibles. Pour ma part j'ai quelques amis, ce qui me suffit, mais j'ai parfois du mal à me confier à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Relation Amitié/Amour Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Relation Amitié/Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Princesse Cacahuette d'amour ♥ CADOUUUW
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Desproduction :: Hors sujet :: Débats-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit